Politique de confidentialité

La politique de confidentialité décrit comment Tauro retient, traite, publie et efface les données transmises par ses clients. Chez Tauro, nous l'avons souhaitée claire et accessible, pour que vous compreniez comment nous utilisons vos données personnelles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@tauro.fr

Bonne lecture.

Cookies
Qu'est-ce qu'un cookie ? Un cookie est un fichier texte sur votre appareil qui contient des informations relatives à votre navigation sur notre site internet. Vous pouvez à tout moment supprimer ou limiter le stockage de ces fichiers dans les paramètres de votre navigateur internet (voir plus bas).

Quels sont les types de cookies utilisés sur le site ?
- Les cookies nous permettent d’améliorer votre expérience en ligne. Il s’agit notamment :
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Puis-je refuser ?
Bien sûr ! Lors de votre première visite, une fenêtre ou une bannière s’affiche pour vous demander l’autorisation d’utiliser des cookies. Il suffit de refuser et aucune donnée personnelle ne sera collectée dans le cadre des mesures d’audience et de publicité ciblée. Si vous acceptez, votre consentement sera valable 13 mois à compter de son enregistrement.
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Politique de protection des données

Introduction
TAURO, en tant que Responsable de traitement, est sensible à la protection de vos données à caractère personnel et s’engage à vous offrir le meilleur niveau de sécurité en matière de protection des données personnelles. Celles-ci sont traitées en toute transparence et clarté.Lorsque vous utilisez le service Tauro, vous nous faites confiance pour le traitement de vos données personnelles. C’est pourquoi nous souhaitons que vous, en tant qu’utilisateur de nos services, compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières vous pouvez protéger votre vie privée. Vous trouverez donc sur cette page toutes les informations relatives à la collecte, la protection et l’utilisation de vos données personnelles dans le respect de la réglementation établie notamment par le Règlement Européen UE2016/679 du 27 avril 2016 (“GDPR”) ainsi que de la loi 78-17 Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978.Cette politique de confidentialité est vouée à être mise à jour selon les dispositions légales et les services proposés par Tauro, nous vous invitons à la consulter le plus fréquemment possible

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Tout au long de notre relation avec nos prospects et clients, TAURO est amené à collecter et traiter certaines de vos données personnelles. Nous collectons un certain nombre d’informations concernant votre situation personnelle et financière, ainsi que le projet d’épargne ou d’assurances que vous entreprenez, pour vous-même et/ou pour vos collaborateurs (assurances collectives, épargne salariale, avantage sociaux). Toutes ces informations collectées nous permettent notamment de vous proposer un conseil et une solution adaptée et ainsi de vous conseiller au mieux ainsi que de réaliser les diligences prévues dans le cadre de l’application de la réglementation pour la Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Vos informations administratives (en tant que personne physique et/ou personne morale) sont ensuite demandées afin de finaliser votre souscription. Elles nous sont obligatoires pour valider l’ouverture de votre contrat ou de votre solution assurantielle,  d’épargne ou d’avantages sociaux.

De quelle manière les données personnelles sont collectées ?
La collecte de ces données pourra être réalisée via différents moyens :en manuelpar voie électronique (mail, cloud)

Sur quels fondements juridiques repose la collecte de mes données ?
Les traitements de vos données collectées ont pour bases légalesl’intérêt légitime lié à nos activités et à notre missionles obligations légales liées à notre statut de conseiller en investissements financiers et de courtier en assurancel’exécution contractuelleet le consentement

Pourquoi certaines de mes données sont-elles collectées ?
Nous traitons vos données à caractère personnel pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et dans le respect de la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles.
Ainsi, vos données personnelles sont utilisées notamment dans le cadre d’un conseil en assurances de personnes, d’un conseil en investissement, d’un conseil en gestion de patrimoine, d’une souscription, de l’exécution d’un contrat ainsi que pour le traitement de votre demande. Vos données à caractère personnel collectées sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées et ne sont pas réutilisées pour d’autres finalités que celles pour lesquelles vos données ont été initialement collectées.
- Nous réalisons également des traitements de données à caractère personnel pour d’autres finalités, sous réserve de s’assurer préalablement de la pertinence de ce traitement. Les autres finalités pour lesquelles nous pouvons traiter vos données personnelles sont notamment : la gestion des demandes de droit (droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’opposition, de limitation, d’effacement, etc.) ;
- Le respect des obligations règlementaires en vigueur (lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, la fraude fiscale, etc.) ;
-La réalisation du contrôle interne du Tauro (gestion des risques, contrôle de la conformité, etc.) ;L’exécution de mesures précontractuelles prises à votre initiative ;
- La gestion des réclamations, médiations et contentieux ;
- Les opérations relatives à la prospection commerciale, sous réserve que vous ayez donné votre consentement pour ce traitement.

Vos données sont collectées pour permettre ainsi :
- La Réalisation de Bilans Patrimoniaux, Prévoyance, Mutuelle, Retraite
Votre accès à nos outils de bilan et la sauvegarde de vos informations sont possibles après une première identification simple par votre adresse e-mail. Nos équipes qualifiées chez Tauro utilisent ces informations pour répondre précisément à vos questions et vous fournir un accompagnement sur-mesure.

- La Contractualisation de Contrats d'Assurance de Personnes et de Dispositifs d'Épargne
Les données que nous recueillons dans le cadre de l'entrée en relation avec notre cabinet et donnant suite éventuellement à la souscription à un contrat sont essentielles pour valider et gérer efficacement vos contrats d'assurance individuels ou collectifs, vos dispositifs d'épargne salariale et avantages sociaux. Sans ces informations, il serait impossible de préconiser la solution adéquate, conclure ou d'exécuter correctement le contrat. Dans le cadre de la gestion de votre(vos) contrat(s), il se peut que nous vous demandions de mettre à jour vos informations pour garantir que nos conseils restent adaptés à votre situation actuelle, et pour nous conformer à la législation en vigueur, notamment en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et des différentes directives MIFID (pour la partie conseil en investissements financiers) ou DDA (pour la partie assurantielle)

Échanges Suite à la Mise en Place de Solutions
Dans le cadre de nos interactions, les conversations téléphoniques, les échanges par e-mail ou messagerie instantanée avec nos conseillers chez Tauro sont suivis et archivées, ce qui nous permet d'assurer un suivi rigoureux et une qualité de service optimale.

Suivi et Accompagnement dans la Durée des Solutions Mises en Place
Nous utilisons vos données pour vous fournir un suivi régulier et un accompagnement personnalisé dans le cadre de la gestion de vos contrats et solutions d'épargne. Avec votre accord, vous pourrez également recevoir notre newsletter Tauro et des offres promotionnelles se rapportant exclusivement à nos produits et services. Vous avez la liberté de choisir les types de communications que vous souhaitez recevoir de notre part via les options de préférences disponibles dans les e-mails que nous vous envoyons.

Navigation sur le Site Tauro
Lors de votre visite sur notre site web Tauro, avec votre consentement, certaines de vos actions sont suivies pour nous aider à mieux comprendre les comportements de nos utilisateurs. Ceci contribue à l'amélioration continue de nos services.

À qui et pourquoi partageons-nous vos données personnelles ?
Lorsque vous souscrivez à une Assurance-vie, une mutuelle, un contrat prévoyance, des dispositifs d’épargne salariales, vos données personnelles sont collectées et traitées avec l’assureur associé à votre contrat (swisslife, mmh, april, entoria, veralti, eres, benefiz) pour permettre l’ouverture et les traitements associés à votre contrat/solution.Par ailleurs, vos données à caractère personnel peuvent également être transmises à toute instance gouvernementale ou de contrôle afin de satisfaire aux obligations légales ou réglementaires incombant à Tauro ou à ses partenaires, swisslife, mmh, april, entoria, veralti, eres, benefiz.Mesures pour la protection de vos données à caractère personnelPour protéger vos données personnelles, nous mettons en place des mesures organisationnelles et techniques appropriées dans le respect de la réglementation applicable afin de préserver leur sécurité, leur intégrité et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.Nous vous assurons par ailleurs que tous les collaborateurs de Tauro et toutes les personnes qui interviennent dans le traitement des données personnelles respectent l’ensemble des règles sur la protection des données personnelles et s’engagent à maintenir confidentielles les données traitées.Où vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?Vos données à caractère personnel sont destinées à Tauro. Elles pourront être transmises à ses partenaires, sous-traitants dont l’intervention est indispensable à la bonne fin des opérations confiées.Les prestataires de services et sous-traitants ne traitent les données à caractère personnel que sur instruction documentée de TAURO. Aucune donnée à caractère personnel n’est cédée à des tiers à des fins d’opérations marketing ou de prospection commerciale.Nous nous assurons que nos partenaires et prestataires, respectent les principes de la réglementation en vigueur. Nous les soumettons à une obligation de sécurité, de confidentialité et de respect de la règlementation relative au traitement de vos données personnelles afin d’en assurer la protection. À tout moment, sur notre demande, nos partenaires et prestataires doivent présenter les garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles pour justifier de la protection de vos données personnelles.

Quels sont vos droits concernant ces données personnelles ?
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (articles 16 à 22), vous disposez sur vos données personnelles des droits suivants :
- droit d’être informé sur les données personnelles vous concernant;
- droit d’accéder aux données traitées afin d’en obtenir la communication dans un format compréhensible;
- droit de rectifier et mettre à jour les données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander que ces données soient modifiées en conséquence
droit d’effacement si les données ne sont plus nécessaires au regard de la finalité initiale, lorsque les données font l’objet d’un traitement illicite ou lorsque les données doivent être effacées pour respecter une obligation légale. Demeurent exclues de toute suppression les seules données dont nous avons encore besoin pour assumer les obligations qui nous incombent ou pour exercer nos droits, ainsi que les données dont nous aurions besoin à titre de preuve, par exemple à la suite de fraudes, d’impayés, de litiges, d’enquêtes judiciaires, ou de tout autre recours permis par la loi.
droit de s’opposer à ce que vos données soient utilisées aux fins de prospection commerciale ou pour d’autres fins en expliquant les raisons particulières qui justifient sa demande;
droit à la portabilité de vos Données, c’est-à-dire à demander que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est techniquement possible, transférées à un tiers;
droit à la limitation d’un traitement c’est-à-dire le droit de suspendre l’utilisation de données que vous considérez comme inexactes ou utilisées pour un traitement illicite.droit de retirer à tout moment son consentement si elle a donné une autorisation spéciale et expresse pour l’utilisation de certaines de ses données, sous réserve que cette autorisation ne concerne pas les données nécessaires à l’application du contrat;
Pour exercer ces droits, vous pouvez à tout moment envoyer un e-mail à l’adresse suivante :
contact@tauro.fr
Les demandes doivent être accompagnées d’une photocopie d’un titre d’identité avec votre signature.
Vous pouvez également, en cas de réclamation, choisir de saisir la
CNIL
En cas de demandes liées à des données collectées afin d’être traitées dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, le droit d’accès s’exerce, en application de l’article L. 561-45 du Code monétaire et financier, auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Des questions ?
Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions sur le contenu de cette page : 223 BLD DE LA SOURCEVILLA A06410 BIOT
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